Imaginez un orchestre de poche qui s’apprête à célébrer la mémoire d’on ne sait quel défunt avec toute la pompe de circonstance. Patatras, presque immédiatement une contrebasse fait son entrée, chants et pleurs se mélangent et la musique nous entraîne dans une odyssée loufoque hors de tout contrôle. Et si les pupitres étaient vivants ? Et si nous rencontrions Claudio Monteverdi en personne ? Et si le défunt n'était pas celui qu'on croit ? Vous qui entrez au Théâtre, abandonnez tout espoir de garder votre sérieux.
L’échappée chantante
Midi, heure du repas ou heure du glas ? Conçue par les artistes baroques de la compagnie Basse altitude, L’Échappée chantante est une irrésistible sortie de route musico-théâtrale pour cortège funèbre.
conception Jonas Fabert et Pauline Schill
mise en scène Jonas Fabert
regard extérieur Alfred Vabre
avec Adrien Alix, Julie Dollat, Jonas Fabert, Pauline Schill
Créé en 2026 au Théâtre d’Auxerre - Scène conventionnée d’intérêt national
Avec le soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Pays Avallonais, commune d’Arcy-sur-Cure, Fondation Banque Populaire - Solidarité Bourgogne-Franche-Comté, La ZEF- Zone d’Expérimentation Facilitée, un projet de la Ktha compagnie, La Scène Faramine à Pierre-Perthuis, Les Chantiers du théâtre à Villeneuve-sur-Yonne, Le Théâtre du Rempart à Semur-en-Auxois, La Cité de la Voix à Vézelay, L’Abbaye de Corbigny - Abbeïcité - Les Alentours Rêveurs, Le Théâtre de Beaune, La Turbine - ensemble Artifices, Le Théâtre d’Auxerre - Scène conventionnée d’intérêt national
Photo Jonas Fabert
à partir de 6 ans
Le bar est ouvert, si vous souhaitez grignoter sur place, pensez à réserver votre repas 48 h à l'avance !
Vous pouvez aussi amener votre pique-nique.
50 min
entrée libre et gratuite